La Thérapie Brève:
Elle appartient au domaine de la thérapie psycho-comportementale.
Elle traite, sur une durée réduite, un certain nombre de troubles et est une bonne réponse pour les personnes qui n’ont pas le temps de suivre un programme long et astreignant et dont les troubles qu’ils rencontrent ne nécessitent pas forcément une thérapie de longue haleine.
On ne traitera donc pas par thérapie brève des pathologies lourdes qui restent du domaine réservé à la psychiatrie ou à une psychanalyse plus longue.
La Thérapie Quantique :
Etant à la fois énigmatique et mystérieuse, elle concerne autant le corps que l’esprit. Elle consiste à guérir l’être humain avec l’énergie et les vibrations qu’il émet. Comme son nom l’indique, cette thérapie trouve son origine dans les découvertes de la physique quantique ; incluant les champs d’énergie de l’homme.
Pendant une séance de thérapie quantique ; le praticien établit un contact avec le champ informationnel de l’individu dont il recevra lui-même l’énergie. Il s’agit en fait d’un relais qui permettra au message de guérison de trouver facilement son chemin. Selon les praticiens de cette thérapie, « tout est information et tout est vibration » et la cause d’une maladie ne réside pas dans une déficience biologique cellulaire ; mais plutôt dans des échanges électromagnétiques entrent-elles.
Vu qu’en physique quantique, tout est énergétique et vibratoire, de la matière la plus dure à la plus volatile ; de même, les mots ont également leur signature énergétique : le mot « stress » possède sa propre vibration, le mot « sérénité » en a une autre, de même que la maladie, anxiété et ainsi de suite.
Ainsi les symptômes ne sont que l’expression du déséquilibre issu de ces communications. Des déséquilibres auxquels l’être humain lui-même peut remédier avec la seule force de son énergie.
La Sophrologie:
est une thérapie amenant le patient à un bien-être physique et mental par différentes méthodes de relaxation.
Parmi ces méthodes, on trouve :
- le training autogène de Schultz ;
- la sophrologie Caycédienne .
- la relaxation progressive et différentielle de Jacobson.
L’EFT.
ou la technique de libération émotionnelle.
Parmi les techniques dites de psycho-énergétique, l’EFT (Emotional Freedom Technique) privilégie une approche holistique. Grâce à un protocole simple de tapotement, la technique de libération émotionnelle a pour but de libérer les émotions en travaillant sur les énergies correspondant aux méridiens d’acupuncture. Cette pratique a été mise au point il y a une vingtaine d’années par Gary Craig. Elle a montré des résultats positifs et durables sur certaines affections émotionnelles comme le stress post-traumatique et l’anxiété.
Les Techniques Psycho-Spirituelles du Mieux-être
(relaxation, automassage, visualisations créatrices, écriture thérapeutique, exercices de maitrise émotionnelle, méditation de Pleine conscience MBSR) vous apprendront à vous dé-stresser, à surmonter vos émotions perturbatrices (peur, honte, culpabilité…) et à créer dans votre vie des relations plus harmonieuses (avec votre partenaire amoureux, vos parents, vos enfants ETC.)
Les Pratiques Spirituelles.
Expansions de conscience, méditations orientales et occidentales, actes sacrés…) vous montreront comment vous ouvrir aux dimensions Divines et Sacrées de l’Univers afin de grandir en force intérieure, en sérénité et en sagesse personnelle.